Née d'une volonté à propulser  l'entrepreneuriat au Québec

L'idée de l'École d'entrepreneuriat de Québec a émergé d'une fascination pour les gens qui veulent faire différemment, ceux qui osent rêver, qui croient en leurs ambitions et décident de faire le grand saut. C'est leur détermination qui a inspiré la création de l'École, et c'est entièrement pour eux que nos programmes ont été mis sur pied.

 
 

 

Notre histoire

Il y a déjà plus de 3 ans que tout a commencé. Le portrait socio-économique du Québec était en plein changement et l'intention d'entreprendre battait des records fulgurants.  Tous pouvaient ressentir une effervescence autour de l'entrepreneuriat; c'était palpable. Malheureusement, encore trop peu d'aspirants entrepreneurs passaient à l'action, et encore moins d'entre eux passaient le cap des 5 ans en affaires.

Cette vague d'effervescence s'est propagée à travers la ville de Québec et jusqu'au seuil du Cégep Garneau où elle frappa toute l'équipe de la formation continue: ceux qui étaient déjà en plein contact avec ces êtres qu'on surnomme, les entrepreneurs. 

Quelque chose devait être fait. Le Cégep décida alors de déployer un effort dans la mise en place de sondages et de concertations; une équipe serait mandatée pour plonger droit dans cette vague afin d'en comprendre le tissu et, par le fait même, de s'y immiscer. Parmi cette équipe, un homme en particulier fut estomaqué par la communauté qu'ils découvraient ensemble. Son nom est Carol Gilbert.

La fougue, la persévérance et l'innovation des entrepreneurs l'avaient ébloui, et leurs besoins criants l'avaient convaincu. Il mobiliserait toute une communauté d'affaires, d'intervenants passionnés et d'intrapreneurs, et dirigerait une équipe vers la création de l'École d'entrepreneuriat de Québec. 

Des mois passèrent et après des centaines d'heures de réflexion, de recherches, de rencontres et de négociations, après avoir passé à travers d'innombrables obstacles et avoir frôlé la condamnation du projet, le 1er janvier 2015, s'est hissé haut et fier, le drapeau de l'École d'entrepreneuriat de Québec. 

C'est grâce à notre vocation pour les entrepreneurs que l'École a vu le jour, et c'est entièrement pour eux qu'elle a été conçue. Notre histoire est un humble rappel qu'il faut persévérer pour arriver à ses fins, et qu'il sera toujours plus facile d'y arriver lorsque notre motivation est honnête et que notre mission est au service des autres.

L'équipe.jpg

 
 

Un réseau de partenaires à votre service

C'est à notre vaste réseau de partenaires que revient le crédit de l'édification de l'École d'entrepreneuriat. C'est grâce à leur engagement que nous sommes en mesure de faire ce qui nous passionne: offrir un écosystème stimulant et enrichissant qui favorise l'émergence de l'entrepreneuriat et contribue ainsi au dynamisme et au développement socioéconomique du Québec. Nous les remercions de tout coeur.